La création souffre, agissons !

Commander le dossier Environnement

La création souffre, et ce sont surtout les habitants des pays en développement qui souffrent de cette dégradation de l'environnement : multiplication des famines, inondations, pénuries d'eau...

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Qui est responsable ? Que faut-il faire ? Avons-nous encore le temps ? Ce dossier, réalisé avec A Rocha, tente de répondre à ces questions et bien d'autres...

Cliquez pour télécharger le dossier en entier
Vous pouvez aussi commander le dossier imprimé pour 15€

 

 

 

 

 

Quelques-uns des articles de ce dossier à télécharger :

 

Des articles de réflexion pour aller plus loin

  • reflechir a la degradation de l environnement.pdfUne invitation à réfléchir par Danielle Poirier-Drucker, Docteur vétérinaire, Protection de l'environnement (secteur public). (500 Ko)
  • La biodiversite - cette merveille qui souffre.pdfBiodiversité, nature, création : trois mots équivalents ? par François Tron, Ingénieur Agronome - A Rocha France. (712 Ko)
  • Les jardins de Dieu 01.pdfJardin d'Eden, de Gethsémani, jardin du ciel... par Frédéric Baudin, écrivain et conférencier - Directeur de l'association CEM. (565 Ko)
  • Et dans les pays du Sud.pdfLa dégradation de la planète est-elle seulement la préoccupation des pays riches ? L'expérience des partenaires locaux du SEL, un exemple concret au Bénin. (2,54 Mo)
  • Nucleaire et environnement.pdfQuelles relations entre nucléaire et environnement ? Quelles alternatives ? Civilisation du risque et éthique... par Michel Charles, ingénieur, docteur ès sciences physiques et Président de l' Alliance Evangélique Française. (2,08 Mo)

 

Pour animer un culte sur ce sujet

 

Pour animer un groupe d'enfants ou de jeunes

 

Commandez la totalité du dossier sur l'environnement (15 euros) 

D’autres articles (les écolabels, les biocarburants...) et animations (histoire de la création pour enfants, jeux "A la pêche aux mots", expériences de physico-chimie...) ainsi qu'un clip vidéo, et une affiche se trouvent dans le dossier complet.